djellaba marocaine

Djellaba marocaine

djellaba marocainedifférence entre djellaba et Kaftan

La djellaba marocaine et le kaftan jouent tous deux un grand rôle dans les traditions marocaines, bien qu’ils soient très différents en termes de coupe. Le kaftan est utilisé lors d’événements très importants (par exemple les mariages, les galas, les dîners chics…).

En revanche, les djellabas sont utilisées pour les activités quotidiennes (par exemple, pour faire les courses, aller au café, etc…). La djellaba marocaine a une capuche alors que le caftan marocain n’en a pas. Le caftan est également plus long que la djellaba. La djellaba était d’abord un vêtement porté par les hommes, puis les femmes ont pu le porter car il est très facile à porter.

Djellaba marocaine moderne

la djellaba marocaine, se modernise dans son style, ses couleurs, ses motifs, tout en gardant sa ligne

Qu’est-ce qu’une djellaba marocaine

La djellaba marocaine est l’un des vêtements les plus célèbres au monde. Il s’agit essentiellement d’une robe marocaine qui peut être portée pour tout type d’activité. Vous pouvez la porter pendant le Ramadan, lors d’un enterrement, à la mosquée, ou même pendant l’Aïd.

De nombreux créateurs de mode ont utilisé le concept de la djellaba pour fabriquer des djellabas luxueuses de haute qualité qui sont vendues dans le monde entier. Les djellabas peuvent être simples, ornées de perles, avoir de beaux motifs ou être munies d’une capuche.

Avec le temps, les gens ont pu accepter que les djellabas puissent être éternelles en créant des dessins au goût du jour.

Le style des djellabas marocaines

Meilleure djellaba 2021

Avec le temps, la djellaba a pu se transformer en un vêtement tendance. En 2021, nous avons vu que les djellabas ont eu de nouvelles coupes. La plupart des djellabas modernes sont oversize. De nouvelles matières telles que le cuir, les plumes, la dentelle et autres ont été introduites. Les djellabas sont révolutionnées et ne sont plus « beldi » (traditionnelles).

Cette année, de nombreux créateurs de mode ont ouvert la voie à de belles djellabas dans de nombreuses couleurs différentes. Par exemple, en 2021, les couleurs terre sont devenues tendance et nous avons pu voir une grande influence sur les djellabas d’aujourd’hui.

10 images du djellaba marocaine style 2021

djellaba marocainedjellaba marocaine 2021djellaba marocainedjellaba marocainedjellaba marocainedjellaba marocainedjellaba marocainedjellaba marocainedjellaba marocainedjellaba marocainedjellaba marocaine 2022

Nouveaux styles de djellaba

La djellaba est en constante évolution dans le monde de la mode. Nous pouvons nous attendre en 2022 au changement des tailles des djellabas. Nous prévoyons que le vêtement sera oversize non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Les djellabas unisexes font peu à peu leur chemin.

Il est évident que pour 2022, les créateurs de mode vont suivre la palette de couleurs de l’année en cours. Comme l’industrie de la mode est en constante évolution, nous ne pouvons pas savoir avec certitude ce qui sera à la mode en 2022.

Origine de la djellaba marocaine

La djellaba marocaine vient en fait des berbères qui vivent dans les montagnes. A l’origine, elle était fabriquée pour les hommes qui parcouraient de longues distances. Elle était principalement fabriquée avec de la laine de mouton ou du tissu épais en raison des hivers froids dans les déserts et les montagnes.

Les djellabas marocaines étaient en grande partie unicolores en raison de l’absence de développement des pigments à cette époque.

Meilleure djellaba marocaine 2022 (bientôt disponible en 2022)

on s’attend en 2022, a plus de créations, de liberté du style,de sortir de l’ordinaire, sans  toutefois sortir du cadre de la djellaba marocaine.

Djellaba marocaine traditionnelle

Comment faire une djellaba marocaine

Si vous êtes assez habile, vous pouvez coudre votre propre djellaba ! Pour les personnes qui ne le peuvent pas, alors vous pouvez facilement trouver un styliste qui peut prendre vos mesures et la faire pour vous.

La première étape est de choisir le type de djellaba que vous souhaitez car chaque type de djellaba a une coupe différente (ex : fassia, nord, sud, et el jadida) et utilise différents types de tissus. La deuxième étape pour faire votre propre djellaba est de vous procurer les fournitures (tissu, machine à coudre, ciseaux, épingles, ruban à mesurer et patron de couture).

Vous devez d’abord vous mesurer de manière à ce qu’elle corresponde au patron de couture. Ensuite, vous devez couper le tissu et épingler les pièces de tissu ensemble. Ensuite, vous devez coudre les pièces pour former une djellaba entière. Enfin, vous pouvez ajouter des ornements sur votre vêtement.

Boutique en ligne djellaba

Caft2Wear est un commerce électronique en ligne qui vend des vêtements marocains de haute qualité faits à la main, comme des jalabiyas, des caftans, des robes, et d’autres encore. Si vous essayez d’acheter quelque chose qui n’est pas traditionnel, Caft2wear présente également une variété de vêtements non traditionnels avec une petite touche marocaine.

Nous expédions dans le monde entier et notre service clientèle est toujours prêt à vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

WhatsApp
besoin d'aide ?